Zakankor

Zakankor :
royaume des montagnes

Le royaume de Zakankor

Zakankor est une gigantesque région montagneuse où de nombreuses communautés de nains et de barbares ont élu domicile. Le nom du royaume signifie en langue naine le “royaume des montagnes”. La vie y est rude et les plus faibles n’y ont pas leur place. Ses habitants peuvent ainsi apparaître rustres et brutaux aux yeux des autres civilisations, car force et résistance physique sont des atouts indéniables dans les hauts monts.

Or, ce peuple ne se limite pas seulement à sa force armée, les membres robustes qui le composent sont également d’ingénieux architectes, de rusés stratèges et de très bons marins. Ils ont bâti leur civilisation avec l’aide des nains qui vivent en paix dans leur forteresse souterraine. Le royaume est depuis quelques siècles athée et rejette fortement le concept des dieux.

Il y a peu, un dragon nommé Rubrucinere est sorti des profondeurs et a dévasté le royaume de Zakankor. Les capitales Fortonnerre et Grungrondal furent rasées. Tandis qu’une partie des rescapés choisirent l’exil en Terres Sauvages, les zakanriens se regroupèrent à Galadh pour monter une résistance. 

A l’inverse, certains humains furent asservis par Rubrucinere et changés en Esclaves des Cendres.

Jouer un personnage de Zakankor

  • Comportements : Rustre, brutal, direct, téméraire, ambitieux sont autant de qualificatifs qui définissent un zakanrien. Ils ne passent pas par quatre chemins pour expliquer les choses et faire comprendre leur désaccord. Cependant ce ne sont pas des mauvais bougres car après la baston vient la boisson ! Éternel fêtards, les zakanriens croquent la vie avant qu’elle ne les croque. Ils réfutent l’existence des dieux, qui selon eux sont pour les faibles et simples d’esprit. Vos personnages représentent le dernier espoir de Zakankor.
  • Classes conseillées : Berserker – Barbare – Forgeron – Rôdeur – Roublard
  • Races jouables : Humain ou nain
  • Religion : Aucun dieu, chaque individu forge sa propre destinée et sa légende !
  • Thèmes : Viking / Celte / Nain
  • Couleurs : Bleu / Gris / Marron 
  • Symboles :  La montagne, le marteau, les runes naines

Fortonnerre : capitale humaine

Fondé par le premier roi de Zakankor, Fortonnerre est une cité incrustée dans la montagne. Elle a été construite à l’aide des nains du royaume suite à l’alliance entre les deux races.

Elle est désormais aux mains des suivants du dragon Rubrucinere.

Grungrondal : la cité des forges

Cité des nains, on l’a nomme également la cité des forges. Cette cité se trouvait au plus profond de la montagne de Zakankor, creusant toujours plus profond pour découvrir des minerais toujours plus précieux.

Rares ont été les humains à vivre dans cette cité car le rythme de vie était rude voir infernal. La cité produisait une grande quantité d’armes et d’armures pour la capitale de Zakankor.

Les nains prospéraient et vivaient du fruit de leur labeur, loin des conflits des Hommes. Mais la cité fut ravagée lors du réveil du dragon rouge Rubrucinere.

Galadh

Galadh est le principal port du royaume de Zakankor. De nombreuses scieries bordent le Golfe du conflit où des navires de guerre sortent quotidiennement.

C’est ici que la majorité des expéditions militaires vers le Val Tronc Blanc ou Fanelia sont organisées.

Depuis la chute de la capitale, Galadh est désormais le dernier bastion qui regroupe humains et nains dans un combat commun : récupérer la terre de leurs ancêtres.

Hautes terres des géants

Région à l’extrême nord du royaume de Zakankor, c’est une terre hostile où des géants vivent en rois sur les montagnes et les plaines gelées qui bordent la mer des crocs.

Seuls des ermites ou des fous osent vivre dans cette région reculée.

Bois aux trolls

Ce bois porte ce nom à cause des trolls qui prolifèrent dans cette zone. Ils sont souvent chassés pour éviter que leur territoire n’empiète trop sur ceux des habitants de Zakankor.

Cependant depuis un siècle, les trolls restent moins belliqueux depuis que le roi des trolls a failli envahir Zakankor. Depuis quelques années, les trolls sont devenus très actifs, on aurait aperçu des communautés rejoindre les Esclaves des Cendres.

Forêt des Varags

Varag signifie « Loup » en nain. La forêt est peuplée de nombreuses meutes de loups qui vivent et chassent dans cette grande étendue verdâtre.

Cependant le terme « Varag » désigne surtout les loups de cette région qui sont beaucoup plus massifs et imposants que des loups classiques.

Certaines rumeurs font même état d’hommes-loup qui se nourrissent de chair humaine.