Zakankor

Zakankor :
royaume des montagnes

Le royaume de Zakankor

Zakankor une gigantesque région montagneuse où de nombreuses communautés de nains et de barbares ont élu domicile. Le nom du royaume signifie en langue naine le “royaume des montagnes”. La vie y est rude et les plus faibles n’y ont pas leur place. Ses habitants peuvent ainsi apparaître rustres et brutaux aux yeux des autres civilisations, car force et résistance physique sont des atouts indéniables dans les hauts monts.

Or, ce peuple ne se limite pas seulement à sa force armée, les membres robustes qui le composent sont également d’ingénieux architectes, de rusés stratèges et de très bon marins. Ils ont bâti leur civilisation avec l’aide des nains qui vivent en paix dans leur forteresse souterraine. Le royaume est depuis quelques siècles athée et rejettent fortement le concept des dieux.

Jouer un personnage de Zakankor

  • Comportements : Rustre, brutal, direct, téméraire, ambitieux sont autant de qualificatifs qui définissent un zakanrien. Ils ne passent pas par quatre chemins pour expliquer les choses et faire comprendre leur désaccord. Cependant ce ne sont pas des mauvais bougres car après la baston vient la boisson ! Éternel fêtard, les zakanriens croquent la vie avant qu’elle ne les croquent. Ils réfutent l’existence des dieux, qui selon eux sont pour les faibles et simples d’esprit.
  • Classes conseillées : Berserker – Barbare – Forgeron – Rôdeur – Roublard
  • Religion : Aucun dieu, chaque individu forge sa propre destinée et sa légende !
  • Thèmes : Viking / Celte / Nain
  • Couleurs : Bleu / Gris / Marron 
  • Symboles :  La montagne, le marteau, les runes naines

Fortonnerre : capitale humaine

Fondé par le premier roi de Zakankor, Fortonnerre est une cité incrustée dans la montagne. Elle a été construite à l’aide des nains du royaume suite à l’alliance entre les deux races.

Grungrondal : la cité des forges

Cité des nains, on l’a nomme également la cité des forges. Cette cité se trouve au plus profond de la montagne de Zakankor, creusant toujours plus profond pour découvrir des minerais toujours plus précieux.

Rares sont les humains à vivre dans cette cité car le rythme de vie est rude voir infernale. La cité produit une grande quantité d’arme et d’armure pour la capitale de Zakankor.

Les nains prospèrent et vivent du fruit de leur labeur, loin des conflits des Hommes.

Galadh

Galadh est le principal port du royaume de Zakankor. De nombreuses scieries bordent le Golfe du conflit où des navires de guerres sortent quotidiennement.

C’est ici que la majorité des expéditions militaires vers le Val Tronc Blanc ou Fanelia sont organisées.

Hautes terres des géants

Région à l’extrême nord du royaume de Zakankor, c’est une terre hostile où des géants vivent en roi sur les montagnes et les plaines gelées qui bordent la mer des crocs.

Seuls des ermites ou des fous osent vivre dans cette région reculé.

Bois aux trolls

Ce bois porte ce nom à cause des trolls qui prolifèrent dans cette zone. Ils sont souvent chassé pour éviter que leur territoire n’empiète trop avec ceux des habitants de Zakankor.

Cependant depuis un siècle, les trolls restent moins belliqueux depuis que le roi des trolls a failli d’envahir Zakankor.

Forêt des Varags

Varag signifie « Loup » en nain. La forêt est peuplé de nombreuses meutes de loups qui vivent et chassent dans ce grand étendu verdâtre.

Cependant le terme « Varag » désigne surtout les loups de cette région qui sont beaucoup plus massif et imposant que des loups classiques.

Certains rumeurs font même état d’homme-loup qui se nourrissent de chair humaine.