L’Ordre du Chapitre Noir

L’Ordre du Chapitre Noir

L’Ordre du Chapitre Noir est une communauté religieuse se regroupant autour des préceptes d’un nouveau dieu de la mort : Le Sombre Seigneur Zyphus. Composé d’humains et de non-morts, ce peuple étrange semble vivre en paix près des Montagnes des Neiges Éternelles du sud et les prairies avoisinantes du Nouveau Fanélia.

 Si leur existence n’est pas sans rappeler l’ancien fléau qu’était la Liche des Glaces et ses adeptes, le quotidien de ses hommes et de ses femmes est rythmé sobrement par les rituels, messes et des activités agricoles.

Jouer un membre de l’Ordre du Chapitre Noir

  • Comportements : Les membres de l’Ordre du Chapitre Noir se savent dans le vrai. Aspirant à une vie simple, dénuée de gloire ou de passions, Ils connaissent le calme de l’âme, des afflictions. La mort est acceptée comme la fin des souffrances terrestres. Lorsque la non-mort leur est offert, c’est afin d’avoir la possibilité de servir davantage l’intérêt du plus grand nombre et ceux de leur Seigneur. Il ne cherche pas nécessairement à convertir de nouveaux adeptes, mais leur quotidien et sa tranquillité semblent séduire par-delà des aspirations de gains ou de pouvoirs.
  • Classes conseillées :  Nécromant – Prêtre – Alchimiste – Guerrier
  • Classe lié à la faction : Nécromant
  • Race jouable : Humain – Golem
  • Archétype jouable : Mort vivant
  • Religion : Zyphus, le Sombre Faucheur
  • Thèmes : Mort vivant / Nécromant / Sobre
  • Couleurs : Noir
  • Symboles :  La faux, crâne, os

La Liche des Glaces

Il y a 10 ans, la Liche des Glaces, fléau de Hauts Remparts et de ces royaumes voisins, a été vaincu. Son armée des morts, repoussée et exterminée, fut dissoute par le feu et le fer. Depuis, les Montagnes des Neiges Éternelles connaissent une paix nouvelle. L’Hiver terrible qui secouait ses monts semble, lui aussi, avoir laissé place aux saisons clémentes.

Zyphus, le Sombre Faucheur

On ne sait si Zyphus est un dieu, mais ce nom est prononcé de la bouche des monstres et des humains qui empruntent ses pouvoirs.

Zyphus est appelé le Sombre Faucheur, celui qui anime les morts dans une servitude éternelle. Tandis que celui-ci apparaissait très présent sur le continent du Donjon de Slava, il a su séduire le cœur des humains depuis 10 ans.

La Citadelle Noire

Tandis que deux des citadelles noires de la Liche des Glaces se sont effondrées suite la Guerre des Morts, le dernier vestige au Sud de Fanélia fut préservé.

Devenu le phare de la foi de Zyphus sur le continent de Gaïa, les membres de l’Ordre du Chapitre Noir y ont élus domicile. Les croyants et les aspirant viennent s’y recueillir en pèlerinage.

Ainsi, les grands prêtres et les nécromants s’y retrouvent afin d’échanger aux sujets des textes sacrés du Sombre Faucheur et d’éclairer les suivants sur sa parole.

Les Golems

L’Ordre du Chapitre, de par leur proximité avec la mort, attire de nombreuses suspicions, craintes et méfiances. Certains de ces membres, notamment, sont sujets à d’obscurs théories. Ceux que l’on nomment « Les Golems » seraient, selon les dires, fabriquée d’une alliance entre le métal et le chaire. Redoutables guerriers ou serviteurs, infatigables et intelligents, ils se présentent comme les plus fidèles suivants du Sombre Faucheur.