Val Tronc Blanc

Val Tronc Blanc :
royaume des preux

Le Val Tronc blanc

Le Val Tronc Blanc est situé au sein d’une grande vallée où trône une famille royale et de nombreux seigneurs en quête de gloire pour leur dieu Stegmine, le Guerrier blanc. Le devoir moral et la dévotion sont des qualités applaudies et récompensées dans ce royaume. Mais cette piété peut parfois excuser des aspirations orgueilleuses, voire masquer une volonté de prestige aveugle.

C’est une région où la justice et l’honneur prévalent. Très élitistes, ils prônent la supériorité de la race humaine sur les autres races – et ne s’en cachent nullement. Le nom du royaume est lié au grand arbre blanc millénaire qui fleuris au coeur du lac de Pur Fontaine, capitale du Val Tronc Blanc.

Jouer un personnage du Val Tronc Blanc

Jouer un membre du Val Tronc Blanc

  • Comportements :  Les valois sont des individus dotés d’un code moral très fort. Ils sont également d’un orgueil sans limite et ils n’hésitent pas à le rappeler aux autres. La religion de l’Unique a une grande importance à leurs yeux et ils doivent l’honorer quotidiennement. Les valois ont une aversion pour l’alchimie qu’ils répugnent et associent au savoir des monstres d’antan. 
  • Classes conseillées :  Grand Prêtre – Noble – Guerrier – Prêtre – Forgeron
  • Religion : l’Unique : Stegmine, dieu de la vertue
  • Thèmes : Médiéval / Chevalier
  • Couleurs : Blanc / Beige
  • Symboles :  L’arbre blanc, l’épée de Stegmine, Stegmine


Pur fontaine

Capitale du Val Tronc Blanc, cette magnifique cité est décrite par les sages comme la plus belle cité de Gaïa. Cela est dû au lac de Lyre, qui est la source du dit fleuve et grâce à un îlot unique au centre du lac où un cèdre millénaire blanc trône. Cette arbre est le symbole du royaume, symbole qui a été choisi par le premier roi du Val Tronc Blanc.

Se baigner dans le lac de Pur fontaine est rite sacré pour les chevaliers et prêtres du Val. Cela fait parti de leur rite initiatique très complexe et long.

Pur fontaine est le joyau du royaume et tous les Hommes du Val Tronc Blanc donnerait sa vie pour protéger ce lieu saint. Les gardes royaux de Pur fontaine sont appelés les Paladins de Stegmine.

Hameaux jumeaux

Grand village du Val Tronc Blanc, Hameaux jumeaux est considéré comme le grenier du royaume. En effet dans la vallée se trouve des terres extrêmement fertiles et propices à l’agriculture.

Séparé en deux par la Lyre, le village abrite majoritairement des paysans qui s’occupent quotidiennement des récoltes du Val.

Auparavant, Hameaux jumeaux était deux villages rivaux mais la construction du pont de la Lyre a apaisé les tensions et désormais Hameaux jumeaux est un exemple pour les autres villages du Val.

Pavois

Pavois est la forteresse la plus connues du Val Tronc Blanc car elle garde l’un des trois accès au Val : celui de l’Est. Il protège le Val des pillards de Zakankor et des monstres qui oseraient traverser le Détroit marteau.

C’est également un lieu d’entrainement obligatoire pour les chevaliers et soldats du Val Tronc Blanc.

On le nomme ainsi car il s’agit du bouclier du Val Tronc Blanc face aux ennemis de la nation : tel un pavois inébranlable.

Le chemin du guerrier

Selon les préceptes de Stegmine, un chevalier se doit d’emprunter le chemin du guerrier pour devenir pur. Le chemin du guerrier est une route religieuse où un chevalier va traverser seul, à pied, cette zone rocailleuse qui mène à Pointe Justice.

Des créatures rôdent dans cette zone et il n’est pas rare que des chevaliers en devenir périssent lors de ce rite. Mais les plus vaillants ou chanceux parviennent à survivre et peuvent prétendre au titre de Chevalier Blanc, ou plus communément Chevalier du Val.

Pointe justice

Forteresse solitaire septentrionale du Val, elle a été construite sur un énorme rocher. On raconte que ce lieu est imprenable de part sa nature. Par la terre il faut apprendre à voler ou faire abaisser la série de pont levis gardant le lieu et par la mer il faut apprendre à escalader et faire en sorte que les vagues ne font pas écraser votre navire sur la roche.

Ce lieu est une sorte de vigie pour le Val Tronc Blanc, elle surveille les eaux de la mer des crocs et n’hésitent pas à lancer des expéditions dès qu’elle aperçoit des pirates ou des pillards dans les eaux du Val.

Il s’agit également de la destination finale pour le parcours initiatique des Chevaliers du Val. En arrivant à la forteresse, le futur chevalier doit convaincre par sa parole et son abnégation qu’il est digne de rentrer dans Pointe Justice et de servir à jamais le Val Tronc Blanc.

Lyre

Fleuve le plus long du continent des couronnes. On raconte que l’eau de la source de ce fleuve est tellement pure que seul un être pur peut le boire. Les vertus de cette eau est, selon les légendes, miraculeuses et pourraient soigner tous les maux … du moment que vous êtes purs.

La Lyre est un fleuve qui apporte prospérité aux humains. De nombreux villages bordent ce fleuve et la vie y est abondante.

Forêt du sanglier

Forêt la plus au sud du royaume du Val Tronc Blanc, elle délimite la frontière entre le Val Tronc Blanc et Fanelia. Cette zone boisée est nommé ainsi à cause des nombreux gibiers tel que le sanglier qui prospèrent.

Il n’est pas rare de croiser une patrouille des deux royaumes ou des chasseurs dans cette forêt. Les nobles apprécient particulièrement cette zone pour chasser et parer les murs de leur demeure de trophée en tout genre.