Fanelia

Fanelia : La terre du dragon

Le royaume de Fanelia

Premier royaume des Hommes, Fanelia est devenu une terre d’accueil pour toutes les races. Le brassage raciale étant une réalité, le progrès n’en est que plus faste ! Les avancées culturelles, scientifiques et technologiques sont nombreuses et chaque individu a la possibilité de s’élever dans la société de Fanelia. C’est une société où la renommée s’établit sur des valeurs telles que l’entraide et la solidarité, peu importe l’origine ou la classe sociale. 

En outre, c’est une cité où tous les dieux, regroupés sous le nom de Pléiade, sont priés par qui le souhaite. La religion est présente dans le royaume mais n’influence nullement le pouvoir de la famille royale. 

L’emblème du royaume est le dragon, en mémoire de la première reine fondatrice qui a chevauché un dragon lors du Grand Soulèvement.

Jouer un membre de Fanelia

  • Comportements : Les faneliens sont humbles et laissent toujours une chance aux individus de prouver leur valeur. Néanmoins, ils ne pardonneront qu’une seule fois. Cultivés et curieux de tout, les faneliens sont également des philosophes. Loyaux envers la famille royale, ce sont des fervents défenseurs de la couronne et de leur pays.
  • Classes conseillées :  Royal – Alchimiste – Guerrier – Barde – Prêtre
  • Race jouable : Humain
  • Religion : La Pléiade : Ensemble de dieux du panthéon humain
  • Thèmes : Romain / Grec / Antiquité
  • Couleurs : Rouge – Orange
  • Symboles :  Le dragon, la Pléiade

Fanel : Capitale du royaume

Capitale du royaume, Fanel est également la ville la plus peuplée du royaume de Fanelia. Le palais royal surplombe la ville de son énorme donjon que l’on nomme le foyer des dragons en raison de la présence d’ossements de dragon au sein de la crypte du château.

Au centre de la capitale se trouve la cathédrale de la Pléiade, monument aux dieux et déesses du panthéon des Humains.

Il y a peu, Fanel et ses alentours sont tombés aux mains de la Ligue des Griffons. Le règne de la dynastie Colombe n’est plus, c’est Kraizusse la bourse forte qui est l’actuel gouverneur du royaume.

Port de sable-noir : le port fortifié

Seconde ville la plus importante de Fanelia et également l’une des plus fortifiée du royaume à cause de son accès au golfe du conflit. En effet suite à de nombreux raids des pillards de Zakankor et des pirates du golfe la ville a décidé d’ériger une série de murailles et d’aménagements pour protéger l’enceinte des attaques terrestres et maritimes.

Cela n’empêche pas les pirates de mouiller l’ancre dans ce port en graissant généreusement la patte des autorités locales.

Adom : ville des aventuriers

Adom est surnommée la ville des aventuriers en raison de sa forte concentration en chercheurs de trésors et d’individus en quête d’expéditions dans des territoires hostiles et inconnus.

Plus à l’Est de la ville se trouve les Terres sauvages, où des donjons inexplorés et trésors oubliés n’attendent que les plus courageux et téméraires des aventuriers.

C’est également une ville où le commerce est très important car des marchands de Zakankor ou de Hauts remparts passent par cette ville avant de rejoindre Fanelia.

La guilde la plus puissante de cette ville, la guilde des Griffons, prospère et offre ses services à quiconque à les moyens de se les offrir. Spécialisée dans l’escorte de marchandises sur de longues distances et surtout entre les royaumes. Depuis 10 ans, la guilde des Griffons est devenu la Ligue des Griffons et elle dirige l’ensemble du territoire de Fanelia.

Forêt du sanglier

Forêt la plus au nord du royaume de Fanelia, elle délimite la frontière entre le Val Tronc Blanc et Fanelia. Cette zone boisée est nommée ainsi à cause des nombreux gibiers tel que le sanglier qui y prospèrent.

Il n’est pas rare de croiser une patrouille des deux royaumes ou des chasseurs dans cette forêt.

Or, il y a quelques années, la forêt du sanglier fut annexée par le Val Tronc Blanc après le couronnement d’Arzaroth à son trône. Les fanéliens n’eurent pas le temps de contester qu’ils subirent la prise de pouvoir par la Ligue des Griffons.

Forêt d’Emeraude

Forêt qui se trouve au nord ouest du royaume de Fanelia, elle tient son nom des nombreuses carrières d’émeraude qui, à une époque lointaine, attiraient un grand nombre de mineurs et chercheurs de trésors.

De nos jours les carrières sont abandonnées car les gisements sont extrêmement rares. De plus la forêt ainsi que les galeries ont favorisé l’apparition des monstres tel que des gobelins dans cette partie du royaume.

Montagnes des neiges éternelles

Une chaine de montagnes toujours enneigées qui fait office de frontière entre Fanelia et Hauts Remparts. C’est dans ces montagnes que se trouve le sommet le plus haut de Gaïa que l’on nomme sobrement le Sommet de Gaïa.

Ces montagnes abritent également de nombreuses grottes et galeries permettant aux mineurs d’extraire le cristal de glace, un composant alchimique. Cependant les montagnes restent dangereuses en raison de la présence de monstres tel que des trolls, des gobelins et des nains gris.

Le danger est d’autant plus présent qu’au plus profond des neiges y trône depuis peu la liche des glaces et ses armées de morts-vivants.

La plaine des batailles

Il y a maintenant 10 ans, l’armée Fanelienne a perdu une grande bataille face à la coalition de la guilde des Griffons et de nombreux mercenaires.

Depuis, de nombreux autels ont été dressés par les proches et les familles qui espèrent que Kajam ait pu guider tous les soldats de Fanelia vers l’au-delà.

Parmi tous les autels, un en particulier est toujours entretenu. Il s’agit de celui de Curtius, élu de Ner’co qui était tombé dans cette plaine pour protéger le royaume.

Désormais, cette zone est victime des assauts incessants des morts vivants. Mais de nombreuses garnisons ont été construites dans les alentours pour protéger la population et les champs.