Les règles du GN

Les règles

Vous trouverez dans cette page toutes les règles publiques (c’est à dire connu de tous) permettant de comprendre l’univers de Gaïa, les règles du GN, le contrat du Jeu du Grand Donjon et les règles de sécurité pour l’événement.

Nous avons souhaité que les règles du Jeu du Grand Donjon apporte une certaine souplesse pour la création de personnage. Ainsi chaque joueur est libre de venir avec l’équipement qu’il souhaite pour le GN. Il n’y a pas besoin de compétence particulière pour manier une hallebarde, une arme à deux mains ou encore pour porter une armure lourde. Du moment que l’équipement que vous emmenez respecte les normes de sécurité (voir Livret Sécurité) alors il n’y aura aucun soucis.

Le livret Univers est un condensé des informations se trouvant sur le site internet permettant d’avoir un rapide tour d’horizon du monde de Gaïa. Si une faction vous intéresse particulièrement n’hésitez pas à aller visiter sa page pour découvrir des informations supplémentaires.

Certaines annexes ne sont pas disponibles sur cette page car il s’agit de connaissance accessible uniquement à certains classes de personnages (par exemple les potions secrètes des maîtres alchimistes). Ces annexes vous seront communiqués lors de la création de votre personnage.

Les fiches de groupes seront communiquées au fur et à mesure que les groupes des participants se remplissent et de notre avancé sur l’organisation de cet événement.

Documents Opus 2

Les règles, le nouveau livret univers et le contrat arriveront plus tard.