Les Terres sauvages

Les terres sauvages :
la jungle des monstres

Les Terres sauvages

Dans la grande jungle de Gadora, des individus se regroupent et forment des clans pour rendre hommage à la terre et aux esprits de la nature. Par leur promiscuité avec la nature, ils sont autant dépréciés qu’admirés. “Homme-Bête”, “Fils de l’eau”, “Louve”, sont des surnoms que les autres civilisations leur gratifient, car c’est de leur environnement qu’ils puisent leurs connaissances et il n’est pas rare de les voir obtenir des dons considérés comme mystiques pour les communautés plus citadines.

Trois tribus majeures sont présentes dans les Terres sauvages : le clan des écailles, le clan des harfangs et le clan des jaguars. S’ils connaissent le langage que déblatèrent les citadins, entre eux ils semblent souvent se comprendre d’un regard, vivant au même rythme que leurs compagnons. La relation harmonieuse – presque complémentaire – qu’ils entretiennent avec la nature les dotent d’une fine intuition leur permettant de survivre aux pièges du territoire de Gadora.

Jouer un personnage des Terres sauvages

  • Comportements : Les sauvageons sont nés loin de la civilisation et n’ont jamais appris les us et coutumes des citadins. Mais cela ne les gêne en rien. Fier de leurs valeurs, ils les défendent ardemment sans pour autant essayer de convertir autrui. La nature est leur alliée et ils la respectent. Proche des bêtes, ils adoptent des postures et des comportements similaires pour manifester leurs émotions.
  •  Classes conseillées : Eclaireur – Rôdeur – Barbare – Alchimiste – Prêtre
  • Religion : Aucun dieu du Panthéon, seulement la nature
  • Thèmes : Aztéque / Indien / Elfique
  • Couleurs  : Pas de couleur dominante, mais ils portent souvent des éléments naturels
  • Symboles :  En fonction de votre clan : serpent, plume, peau de bête

La jungle de Gadora

Une jungle gigantesque qu’aucun royaume n’a réussi à dompter. Dans cette jungle vivent de nombreuses créatures mystiques tel que des fées, des elfes mais il y a aussi une grande quantité de monstre tel que des orques, des hommes lézard, des ogres, des lycanthrope et des gobelins.

Les enfants de la Horde

C’est le nom que l’on donne aux orques rescapés qui ont survécu après la grande invasion de la Horde verte.

Ils sont regroupé sous cet étendard pour honorer la gloire passé des maîtres de guerre qui ont failli faire tomber le continent des couronnes.

On les reconnait facilement aux cicatrices sur leur visage qu’ils arborent comme des trophées.

Le clan des haches brisées

Un clan d’orque qui ont la particularité d’adorer les armes et le métal. On les reconnaît très facilement car ils portent une grande quantité de métal sur eux. C’est un clan qui est toujours à la recherche de plus de métal pour équiper leurs troupes.

Ainsi ils sont réputés pour souvent attaquer Zakankor ou Fanelia pour piller cette précieuse ressource.

Ils arpentent également la jungle pour trouver des gisements de fer ou piller des anciens donjons.

Clan des fauves

Un clan de monstre à moitié homme et moitié fauve : loup, ours, jaguar, tigre. On les appelle plus communément des lycanthropes. Ce sont des créatures extrêments sauvages qui vivent en meute et qui lors de chaque pleine lune n’hésite pas à effectuer des raids dans les villages. Ils n’attaquent jamais au même endroit et sont de redoutable adversaire.

Ils se cachent dans la jungle et attendent toujours le bon moment pour frapper et sont toujours à l’affut pour traquer une nouvelle proie.

Royaume vert

L’une des rares endroits que l’on peut nommer « Royaume » dans les Terres sauvages. Il s’agit de royaume vert ou la terre des elfes. On ne sait vraiment la limite de ce royaume ni ce qu’il y a exactement à l’intérieur.

Certains explorateurs ou membres des trois clans qui ont la chance de pénétrer dans la cité elfique, de gré ou de force, ont tous témoigné la même chose. Un lieu féerique où l’architecture et la nature ne font qu’un. Un royaume majestueux où le temps semble s’être figé à jamais.

Les elfes sont considérés comme les protecteurs de la jungle. Excellent rôdeur, ils criblent généralement leurs ennemis des flèches de leurs arcs. Ou bien ils viennent gracieusement vous tailler en pièce au corps à corps avec leur lame étrange. Ce peuple reste un mystère pour les Humains. Ils ont toujours été neutre durant les conflits opposant humain et monstre.

Mont Venteux

Le plus haut pic des Terres sauvages, il s’agit également du lieu où l’humanité a gagné contre les forces monstrueuses et ainsi débuter l’âge des Hommes.

Le lieu est un champ de désolation où la terre a été souillé du sang de tous les monstres et humains qui ont combattu il y a de cela plus d’un millénaire. Aucun végétation n’oserait pousser dans cette zone.

On peut croiser des chercheurs de trésors ou des pillards qui souhaitent retrouver des objets datant de l’âge du chaos pour potentiellement faire fortune. On ne sait jamais ce que peut renfermer la terre du passé.