Les pirates des Lames rouges

Les pirates des Lames rouges

Les pirates des Lames rouges sont des pillards et des criminels qui écument les océans et mers à la recherche de trésors à amasser. Ils font partie d’une organisation où la loi du plus fort est la règle principale. Quatre capitaines sont connus et se partagent les zones maritimes de Gaïa, que l’on nomme “Lame”.

Ils n’ont pas de port d’attache mais certains lieux, comme les îles d’or, les accueillent à bras ouvert.  Les eaux du continent des Couronnes sont leurs terrains de jeu et il n’est pas rare qu’ils soient embauchés par un royaume pour aller piller un voisin.

Les pirates ont une philosophie de vie qui se résume à cette phrase : « Vaut mieux mourir riche, que vivre pauvre !”

Jouer un personnage des Pirates des Lames rouges

  • Comportements : Sans foi ni loi, les pirates des Lames rouges n’ont que leur propre règle : c’est à dire pas beaucoup ! La triche et l’escroquerie sont monnaie courante chez eux. Joueur, ils auront toujours sur eux des dés ou d’autres jeux pour parier un peu d’argent. Mais ce ne sont pas que des voleurs ou des filous, ils manient également la lame et la prose qui leur permettent de faire tomber leur victime sous l’acier ou leur charme. 
  • Classes conseillées : Voleur – Roublard – Barbare – Barde – Rôdeur
  • Religion : Zéphine, déesse des aventuriers et des vents
  • Thèmes : Pirate 
  • Couleurs : Pas de couleur dominante, mais un accessoire rouge
  • Symboles :  Les quatre lames rouges, le pavillon noir, le voile de Zéphine

Les îles Tahuei

Archipel principal de l’océan des krakens, les îles Tahuei abritent deux individus : les locaux qui vivent depuis des siècles en paix avec la faune et les pirates qui ont établi plusieurs points de passage ou cachette pour se reposer entre deux pillages.

Bien entendu les deux factions ne s’entendent pas trop mais avec le temps ils ont réussi à former des liens aussi bien commercial que diplomatique.

Les îles d’or

Ces îles disposent d’une cité franche qui tient ses richesses du commerce maritime entre les royaumes du continent des Couronnes et même très rarement avec le continent de Taïriku !

Les pirates n’y sont pas la bienvenue … enfin officiellement. De nombreuses rumeurs racontent que la ville deviendrait de plus en plus corrompu au point qu’elle serait dirigé par un membre des Lames rouges.

La dent

Cette île porte ce nom en raison de son immense pique qui transperce l’océan tel une dent. Mais ce n’est pas la seule raison car il s’agit également de l’endroit où la concentration de créature lézardesque est le plus concentré de Gaïa.

La dent dispose d’un immense réseau de galerie propice à ces créatures. Certains aventuriers expliquent qu’il y aurait des gemmes rares au plus profond de la dent mais aussi des créatures reptiliennes immenses que l’on ne souhaite pas croiser durant notre vie …

Le Golfe du conflit

Depuis la mer des crocs et en traversant le détroit marteau on peut accéder au golfe du conflit. Il n’est pas rare de retrouver des membres des Lions des mers dans cette zone.

En effet les royaumes font souvent appel à leur service pour faire l’intermédiaire dans des histoires de vengeances, des querelles familiales ou des vendettas en tout genre entre les royaumes.