Les pirates des Lames rouges

Les pirates des Lames rouges

Les pirates des Lames rouges sont des pillards et des criminels qui écument les océans et mers à la recherche de trésors à amasser. Ils font partie d’une organisation où la loi du plus fort est la règle principale. Quatre capitaines sont connus et se partagent les zones maritimes de Gaïa, que l’on nomme “Lame”.

Ils n’ont pas de port d’attache mais certains lieux, comme autrefois les îles d’or, les accueillent à bras ouvert.  Les eaux du continent des Couronnes sont leurs terrains de jeu et il n’est pas rare qu’ils soient embauchés par un royaume pour aller piller un voisin.

Les pirates ont une philosophie de vie qui se résume à cette phrase : « Vaut mieux mourir riche, que vivre pauvre !”

Cependant, l’ère de la piraterie et de ce groupe semble touché à sa fin depuis l’apparition des enfants des abysses dans toutes les eaux de Gaïa.

Jouer un personnage des Pirates des Lames rouges

  • Comportements : Sans foi ni loi, les pirates des Lames rouges n’ont que leur propre règle : c’est à dire pas beaucoup ! La triche et l’escroquerie sont monnaie courante chez eux. Joueur, ils auront toujours sur eux des dés ou d’autres jeux pour parier un peu d’argent. Mais ce ne sont pas que des voleurs ou des filous, ils manient également la lame et la prose qui leur permettent de faire tomber leur victime sous l’acier ou leur charme. 
  • Classes conseillées : Voleur – Roublard – Barbare – Barde – Rôdeur
  • Race jouable : Humain
  • Religion : Zéphine, déesse des aventuriers et des vents et Vildiosa
  • Thèmes : Pirate 
  • Couleurs : Pas de couleur dominante, mais un accessoire rouge
  • Symboles :  Les quatre lames rouges, le pavillon noir, le voile de Zéphine

Les îles Tahuei

Archipel principal de l’océan des krakens, les îles Tahuei abritent deux individus : les locaux qui vivent depuis des siècles en paix avec la faune.

L’Empire du Soleil avait installé de nombreux avant poste sur différentes îles, mais depuis l’apparition des enfants des abysses, la grande majorité d’entre eux ont été abandonné.

Et, désormais, presque plus aucun pirate ne foule le sol des ces îles.

Les îles d’or (ou île de sang)

Ces îles situé au sud de l’océan des Krakens ont tout simplement disparu de la surface de Gaïa il y a maintenant 10 ans. Les témoins de cette événement surnaturel racontent qu’une créature titanesque des abysses aurait englouti les îles au fond des océans … avec le rêve de conquête de la célèbre pirate Herminie Jacka et sa flotte écarlate.

Autrefois point de repère pour la navigation, les rares marins qui osent naviguer sur les océans évitent ce lieu à tout prix qui est désormais considéré comme maudit.

Le Golfe du conflit

Depuis la mer des crocs et en traversant le détroit marteau on peut accéder au golfe du conflit. Cette mer intérieur est le seul étendu d’eau qui n’est pas sous le contrôle des enfants des abysses.

Ainsi, la piraterie et les raids prolifèrent sur ce dernier terrain de jeu aquatique. Que ce soit la recrudescence des pillards zakanriens ou les pirates de tout bord, on ne peut traverser le golfe sans croiser un navire.