Le monde de Gaïa

Le monde de Gaïa

Gaia

Tel est le nom que l’on donne à notre monde. Gaïa représente les mers, la terre, les vents, les montagnes, les rivières, les forêts et tout ce qui caractérise la nature. On ne sait comment le monde de Gaïa est venu à naître mais une chose est sûre, il a été là avant nous et il persistera là bien après. 

Nous définissons également, à tort, Gaïa comme l’ensemble des territoires connus de l’humanité qui se limitent à ce que les explorateurs, chanceux d’avoir pu revenir de leurs voyages, ont pu raconter.

Bien des zones sont encore inatteignables ;  les redoutables glaciers au nord de la mer des Crocs, le cœur de la jungle de Gadora peuplé de monstres et indigènes hostiles, ou encore les terres de Zakankor défiant chacun de s’y perdre…

Mais ce n’est qu’une question de temps avant que les secrets de Gaïa ne se dévoilent. La soif des hommes pour l’aventure, la richesse et leur curiosité maladive les poussent à mépriser les dangers de Gaïa et à partir à la conquête des terres inconnues.

J’estime que d’ici quelques siècles, nous aurons découvert d’autres continents que celui des Couronnes et de Taïriku. Qui sait, ces derniers seront possiblement habités par d’autres êtres, par des civilisations aux étranges secrets… et peut-être trouverons-nous le Donjon de Slava.

Extrait des Chroniques de Gaïa écrit par Alceste le Sage, 890 après GS

Le continent des Couronnes

Le continent des Couronnes est constitué de plusieurs royaumes qui à travers les siècles se sont fait la guerre entre eux. Ces conflits incessants ont divisé le continent en plusieurs royaumes bien distincts, avec leur propre culture et dogme. Ainsi le continent des Couronnes porte son nom en référence à tous les royaumes le peuplant.

On compte 5 territoires majeurs sur le continent des Couronnes :

Le continent de Tairiku

Bien à l’Ouest du continent des Couronnes se trouve un autre continent connu de l’humanité celui de Tairiku. Appelé ainsi par les humains qui y habitent, ce continent ne dispose que d’un seul royaume. En effet le continent a été unifié par la famille Hara. Elle a constitué l’Empire du Soleil.

L’Empire du Soleil est subdivisé en différentes contrées mais ce royaume dispose d’un pouvoir central qui se nomme : l’Empereur.

Le continent de Tairiku a été découvert il y a deux siècles par des explorateurs du continent des Couronnes. Ils ont découvert une autre civilisation qui est beaucoup plus prospère que la leur.

Le Donjon de Slava

Le Donjon de Slava n’était qu’une légende il y a quelques années. Mais depuis la révélation des sages de Hauts Remparts, on sait désormais que le Donjon de Slava existe et qu’il s’agit d’un continent se trouvant sur Gaïa.

Dans ce lieu inconnu, une multitude de monstres vivent en communauté et servent leur roi : le Maître du Donjon.

Personne ne sait où se trouve ce continent mais de nombreux témoignages expliquent que les anciens participants utilisent les cercles des fées pour rejoindre ce lieu lointain.

Les monstres du Donjon de Slava organisent le Jeu du Grand Donjon. On ne sait pas encore réellement pourquoi mais les récompenses sont bien réelles.