Jouer PNJ

Le Grand Donjon recrute !

Toi potentielle future recrue tu as envie de vivre une expérience unique au service du Jeu du Grand Donjon n’hésite pas à postuler !

Mais attention si tu te lances dans cette aventure en tant que personnage non joueur attends-toi à beaucoup de fun et d’amusement mais aussi  à un investissement personnel assez conséquent, les organisateurs sauront exploiter le moindre de tes talents. En venant participer à notre jeu tu devras, au choix ou te maquiller ou porter des prothèses, excroissance et ou masque afin de faire ressortir le côté monstrueux caché en toi.  

Si tu as envie de t’engager au côté des organisateurs dans un rôle qui pourra être enjoué et loufoque ou bien sérieux et sinistre et même tout ça en même temps tu es au bon endroit !!

Tu as envie de nous rejoindre mais les feux de la rampe  et le devant de la scène te font un peu peur, n’ai pas d’inquiétude ! Nous saurons trouver un rôle qui te convienne peut-être même plusieurs, au Jeu du Grand Donjon chacun peut trouver sa place, que tu sois expert en arts martiaux, joueurs de pipeau, dramaturge qui s’ignore ou spécialiste en blagues nulles, sache que chacun de tes talents ( même ceux que tu ignores)  pourra servir à la grandeur du Jeu du Grand Donjon. Dans une ambiance familiale et bon enfant viens vivre  une expérience extraordinaire aux côtés d’une équipe motivée qui saura t’encadrer que ce soit ton premier ou ton 100ème GN. Les seuls prérequis sont l’envie et la motivation. 

« Ok ça a l’air génial mais en fait je signe pour quoi là? »

Ce que l’on attend de moi si je m’engage en tant que personnage non joueur : 

  • Être présent le jour J. Cela paraît évident de le dire mais il faut savoir qu’il y a une logistique et une écriture scénario en amont tout désistement de dernière minute pénaliserait l’équipe organisationnel et l’équilibre du jeu.
  • Je m’engage à être autonome sur la préparation de mon costume, de mes accessoires et / ou de mon maquillage,  qui devra être en adéquation avec le personnage que j’aurais choisi. Il y a un canal dédié sur le discord où je pourrais échanger facilement avec d’autres participants et des organisateurs qui seront ravis de me donner des conseils. 
  • Je suis conscient qu’en tant que personnage non joueur je suis là au service du jeu pour donner du jeu. Bien évidemment mon bien-être et mon amusement seront toujours une priorité.
  • En fonction de mes possibilités et de mes capacités je m’engage à donner un peu de mon temps pour le montage avant le GN et le démontage après le GN, des éléments de décors.

Ce que l’équipe du Grand donjon s’engage à faire pour moi :

  • Nous nous engageons à veiller sur ton bien-être et ta sécurité physique et émotionnelle durant tout le GN.
  • Nous échangerons avec toi afin de mieux cerner tes envies et tes capacités pour trouver le personnage qui te correspond et avec lequel tu pourras t’amuser.
  • Nous serons toujours présents pour tes questions, tes doutes, les conseils dont tu pourrais avoir besoin pendant toute la préparation du GN.
  • Plusieurs référents PNJ seront clairement identifiés et seront toujours là pour toi durant le GN. 

N’hésite pas à prendre contact avec nous avant de prendre une place nous échangerons avec toi avec le plus grand plaisir !

Rôles PNJs

Les rôles de PNJs du Jeu du Grand Donjon sont majoritairement des monstres. Des gobelins, des orques, des trolls, des ogres, des faunes, des morts vivants, des fantômes, des démons, des vampires, des chimères et encore plein d’autres !

Les monstres du Donjon de Slava font partie d’une civilisation un peu plus avancée que celle des humains. Cela se traduit par un style vestimentaire plus libre qui peut aller du médiéval au moderne et surtout une intelligence différente des clichés classiques : vous ne jouez pas forcément un orque brutal mais plutôt un orque boulanger ou bien un ogre policier.

Il existe deux grands groupes de PNJs dans notre GN : 

  • Les rôles semi-permanents : ces rôles consistent à un rôle qui sera tenu entre 75-100% du temps durant le GN. Le reste du temps un rôle secondaire pourra entrer en jeu en fonction de votre motivation. 
  • Les rôles volants : ces rôles consistent à jouer des scènes courtes et variées au sein du GN qui peuvent aller à des altercations musclés à la représentation éphémère.

La liste des rôles PNJ n’est accessible que lorsque vous avez pris votre billet PNJ. 

Logistique

  • Zone PNJ

Un bâtiment en dur sur le terrain est dédié à l’équipe PNJ, là bas vous pourrez entreposer tout votre matériel de jeu. Ce lieu contient des dressings, un grand miroir, un frigo, des tables, canapés et des cabines d’essayages pour se changer.

  • Restauration

L’organisation fournira de quoi boire (chaud / froid) tout le long du week-end. Concernant les repas seuls les PNJs ayant pris l’option “Gros Sac” bénéficient de repas du vendredi soir au dimanche après midi.

  • Dodo

Les PNJs pourront installer leur tente dans différentes zones de couchage :

  • Dans la zone de jeu : si la tente est de type « médiéval » ou décorée pour.
  • Dans la zone hors jeu : pour les tentes modernes et ceux qui souhaitent être un peu isolés pour dormir tranquillement.
  • Costumes

Les PNJs devront gérer leurs costumes, leurs maquillages, leurs prothèses, et leurs armes.

Certains rôles disposent d’éléments de costumes imposés qui seront fournis par l’organisation. Nous disposerons d’une maquilleuse sur place pour aider les individus à se préparer et guider ceux qui n’ont pas l’habitude de se maquiller.