Guilde des Griffons

La guilde des Griffons

La guilde des Griffons

La guilde est la plus connue du continent des couronnes grâce à ses services de transport et de protection sans faille. Ils sont réputés pour avoir les meilleures fines lames et également les marchands les plus durs en affaires de tout Gaïa ! La guilde n’appartient à aucun royaume.

Elle est apatride et peut traverser tous les royaumes sans crainte des dangers des Terres sauvages ou des gardes frontaliers véreux. Elle dispose d’un pied à terre sur tous les royaumes des couronnes mais son quartier général se trouve dans la ville d’Adom, célèbre pour être la ville des aventuriers de Fanelia.

La notion de contrat est primordial pour eux car : “Tout contrat doit être respecté ». Et malgré leurs compétences martiales, ils préfèrent fréquemment parlementer afin de faire crouler leurs victimes sous des dettes que sous leurs couperets.

Jouer un membre de la guilde des Griffons

  • Comportements : Les membres de la guilde sont très pragmatiques et honorent toujours ce pourquoi ils sont embauchés. Tout se négocie du moment que cela est bien payé. Les marchands de la guilde sont toujours en train de compter leurs pièces et ont toujours de quoi écrire des contrats pour valider les marchés ou les promesses. Quant aux fines lames, elles surveillent toujours d’un œil mauvais le moindre individu qui s’approche de leur employeur.
  • Classes conseillées : Maître d’arme – Noble – Guerrier – Roublard – Forgeron
  • Religion : Midas, dieu de la fortune et de la chance
  • Thèmes : Mercenaire / Médiéval
  • Couleurs : Vert
  • Symboles :  Le griffon, la caravane, la pièce de Midas

Adom, la cité des aventuriers

Adom est surnommée la ville des aventuriers en raison de sa forte concentration en chercheurs de trésor et d’individu en quête d’expédition dans des territoires hostiles et inconnus.

Plus à l’Est de la ville se trouve les Terres sauvages, où des donjons inexplorés et trésors oubliés n’attendent que les plus courageux et téméraires des aventuriers.

C’est également une ville où le commerce est très important car des marchands de Zakankor ou de Hauts remparts passent par cette ville avant de rejoindre Fanelia.

La guilde la plus puissante de cette ville, la guilde des Griffons, prospère et offre ses services à quiconque à les moyens de se les offrir. Spécialisée dans l’escorte de marchandises sur de longues distances et surtout entre les royaumes.

La route des Couronnes

Cette route, entretenu en partie par la guilde des Griffons, relie toutes les grandes capitales de chaque royaume. Les caravanes marchandes et les voyageurs empruntent la majeure partie du temps cette route pour rejoindre les différents royaumes et profiter des infrasctructures que propose la guilde.

En effet, la guilde a installé des auberges, sobrement nommé : auberge du griffon, avec des garnisons de mercenaire le long de la route pour favoriser la sécurité des voyageurs tout en effectuant du profit auprès des marchands ayant besoin des services de la guilde.

Les mercenaires de la guilde

La guilde fait appel à des nombreux mercenaires pour sécuriser les routes et les cargaisons. Ces mercenaires sont extrêmement coriaces et la guilde prend grand soin de ne pas recruter n’importe qui. Au final, les mercenaires restent libre de quitter la guilde quand ils veulent mais au fil des années l’influence et la taille des troupes de la guilde ressemble de plus en plus à une véritable armée.

De plus, les richesses de la guilde permettent de recruter les plus grands maîtres d’armes afin de créer des guerriers d’élites et de les équiper avec le meilleur équipement de Gaïa.

Vers le continent de Tairiku

Depuis deux siècles le continent de Tairiku a été découvert. De nombreux diplomates sont venus pour négocier avec le continent des Couronnes. Depuis, le commerce entre les continents est possible.

Cependant un énorme obstacle se dresse entre les deux continents : l’océan des Krakens. Ce vaste étendu d’eau ne porte pas ce nom pour rien. De gigantesques créatures maritimes y vivent et nombreux sont les navires à avoir sombrer au fond de l’océan.

Les richesses du contient de Tairiku est une véritable mine d’or pour la guilde mais les routes maritimes ne sont pas encore sur et surtout profitable. Cependant la guilde continu, inlassablement, de monter des expéditions vers cette autre culture.