Opus 2

Dix ans se sont écoulés depuis la dernière édition du Jeu du Grand Donjon. Nous sommes en 1060 après le grand soulèvement. Le continent des Couronnes a subi de nombreux changements et plusieurs guerres sont en cours.

La guerre du Nord

L’ancien royaume de Zakankor est devenu un véritable champ de bataille. Les Zakanriens se sont regroupés à Galadh et font office de remparts aux tribus monstrueuses qui pullulent dans les montagnes. Ils essaient tant bien que mal de reprendre les terres de leurs ancêtres, mais en vain.

Le dragon Rubrucinere est toujours à Fortonnerre. Des humains et des monstres se sont ralliés sous sa bannière. On les nomme les esclaves des cendres. Ils défendent avec ferveur le domaine de leur maître qui consiste à Fortonnerre et des environs. 

Le Val Tronc Blanc a commencé sa progression dans les montagnes de Zakankor pour “purifier Gaïa des monstres”. Ils avancent inexorablement guidés par leur roi Arzaroth, élu de Stegmine. Désormais, la justice de Stegmine rayonne dans une partie des montagnes et il s’apprête à affronter Rubrucinere, et les esclaves des cendres, à l’aide de son armée et d’Excalibur.

La guerre des morts

Fanelia est toujours sous la juridiction de la Ligue des Griffons. Ligue qui combat activement les morts vivants qui sévissent aux abords des montagnes des neiges éternelles. Le royaume de Fanelia s’est redressé économiquement et a désormais regagné ses lettres de noblesse sous la régence de Kraizusse la bourse forte, gouverneur de Fanelia.

La Ligue des Griffons continue d’étendre son influence sur le continent des Couronnes dirigé par Ploutos le contractuel. La Ligue prête main forte, logistiquement, aux habitants de Galadh pour leur permettre de continuer leur combat face aux monstres.

La jungle de Gadora est désormais peuplée de nombreux humains qui vivent en communauté et harmonie. Une grande quantité de zakanrien et fanélien ont adopté un nouveau mode de vie : dans la jungle. Les 3 clans ont repoussé une grande quantité des monstres de la jungle forçant leur exode. Quasiment l’ensemble de la jungle est sous leur protection et ils défendent farouchement ce territoire. 

Hauts Remparts s’est énormément isolé suite aux invasions des morts. Le royaume utilise toutes ses ressources pour survivre et combattre les dangers que représentent les disciples de Zyphus.

Depuis un an, un hiver sans fin sévit dans le sud du continent des Couronnes, tout le monde l’attribue à la liche des glaces car les morts rôdent encore plus dans ces zones. Mais personne ne sait réellement l’origine de ce fléau. L’hiver affecte le sud de Fanelia, le nord de Hauts Remparts et la partie septentrionale de la Jungle de Gadora.

La guerre du Kraken

L’océan du Kraken est devenu, en 10 ans, un véritable champ de bataille entre les flottes des pirates des Lames rouges et la flotte infinie de l’Empire du Soleil. Les pirates maîtrisent les flots et le vent guidé par Zéphine mais le nombre des navires Soléiens ne semble jamais diminuer.

L’Empire du soleil a conquis tous les archipels de Tahuei malgré les assauts répétés des pirates. Cette zone est désormais une place forte quasi imprenable qui sert d’avant poste.

On ne compte plus les navires qui ont échoué près des côtés ou au fond de l’océan. Mais aucune des factions n’a réussi à prendre le dessus. Cependant Herminie Jacka, grande conquérante des mers n’a pas dit son dernier mot.